Votre Avis

A PROPOS DE KELPOM

PRESENTATION

Kelpom est une startup française dont la mission est de rendre le marché des produits Apple d'occasion plus transparent. A cette fin, Kelpom propose deux services complémentaires à ses utilisateurs:

Un service d'identification de numéro de série et d'IMEI

Notre service d'identification de numéro de série et IMEI Apple permet la vérification des caractéristiques techniques et des informations sur la garantie des appareils ainsi que la date de fabrication.

L'objectif est de permettre aux vendeurs et aux acheteurs de "Pommes d'Occasion" d'échanger facilement et rapidement les informations essentielles sur les appareils afin de créer un climat de confiance. Malgré tout le soin apporté par Kelpom à la constitution de la base de donnée, il peut s'y trouver des erreurs et nous recommandons à nos utilisateurs d'utiliser tous les moyens à leur disposition (notamment les factures) afin de vérifier les caractéristiques des appareils concernés.

Ce service est gratuit pour une recherche "Basique". Si vous avez besoin d'obtenir des informations plus poussées, il est possible de faire l'achat d'un Rapport Premium. Parmi ces informations avancées vous retrouverez notamment le staut du verrouillage d'activation iCloud, et si l'IMEI est blacklisté auprès de la GSMA.

Une base de données collaborative des appareils volés et perdus

Dans notre effort pour rendre le marché des iPhone, iPad, iPod et Mac d'occasion plus sûr, nous avons également lancé de nouvelles fonctionnalités afin de permettre aux utilisateurs de signaler les appareils perdus et volés. L'objectif est de créer une base de données des appareils perdus et volés générée par les utilisateurs de Kelpom. A cette fin, il est désormais possible de s'inscrire en créant un compte sur Kelpom.fr et d'enregistrer les numéros de série de ses appareils. Nos utilisateurs pourront alors signaler tout iPhone, iPad, iPod ou Mac perdu ou volé afin d'avertir les autres utilisateurs. Cela permet également à la personne qui a perdu un appareil de pouvoir être contactée via la fiche d'information de l'appareil si jamais celui-ci a été retrouvé.

L'inscription et l'enregistrement des appareils dans la base de données est totalement GRATUITE !

Kelpom a aussi un grand frère: Pomdokaz.fr

Kelpom.fr est né de l'expérience acquise grâce à Pomdokaz.fr, notre site de petites annonces exclusivement dédié aux iPhone, iPad et iPod d'occasion.

Comment ça marche ?

Qu'il s'agisse d'un iPhone, d'un iPad, d'un iPod, d'un MacBook Pro ou même d'un vieux PowerMac G3, les numéros de série Apple sont tous formatés selon la même logique et permettent d'obtenir de précieux renseignements sur les caractéristiques des appareils.

Voici la "recette":

Voici l'exemple d'un numéro de série d'iPhone 3GS: 8602037S3NQ