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Voici les réponses à quelques questions courantes de la part de nos utilisateurs. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.

Q: Quels sont les numéros qui peuvent être recherchés sur Kelpom ?

Kelpom permet d'obtenir des informations sur tous les iPhone, iPad, iPod et Mac (iMac, Macbook, Macbook Pro, Mac mini, Mac Pro...) à partir de leur numéro de série. Il est également possible d'obtenir ces informations grâce à l'IMEI des iPhone et des iPad 3G. Pour le moment, notre base de données ne contient pas d'information sur les autres produits Apple tels que les accessoires ou l'Apple TV.

Kelpom permet également d'identifier les appareils des autres marques tels que Samsung, Nokia, LG, Huawei, Sony, BlackBerry, HTC... à partir du numéro IMEI.

Q: Est-ce que Kelpom peut accéder à mes données personnelles grâce au numéro de série ou à l'IMEI ?

Non, seules les informations relatives à l'appareil lui-même sont accessibles grâce au numéro de série Apple ou à l'IMEI. Il nous est impossible d'obtenir les données personnelles telles que le nom du propriétaire ou le lieu d'achat. Les seules données personnelles auxquelles nous avons accès sont celles que vous nous fournissez au moment de la création de votre compte à savoir votre nom et votre adresse email.

Q: Ce service est-il gratuit ?

La création d'un compte Kelpom et l'enregistrement d'appareils sont totalement gratuites.

En ce qui concerne les vérifications de numéros de série et IMEI, deux Rapports Basiques gratuits vous sont offerts par période de 24 heures. Une fois fois atteinte cette limite vous devrez attendre la remise à zéro de votre quota pour effectuer de nouvelles vérifications ou acheter un Pack de Jetons.

Les Jetons FLEX peuvent être utiisés pour obtenir des Rapports Basiques. Un Jeton est alors débité toutes les 10 vérifications. Cela dit, le quota est remis à zéro toutes les 24 Heures ou dès qu'une vérification Premium est effectuée. Ainsi, vous pourriez en théorie vérifier 11 (voire 13 numéros si vous avez un compte Kelpom) toutes les 24 heures sans être débité d'un seul jeton.

Autres règles:

  • Tout achat d'un Rapport Premium Classic ou HD vous donne un bonus de 10 vérifications gratuites valables pendant 24 Heures.
  • Les numéros enregistrés dans le compte utilisateur ne sont pas comptabilisés dans le quota de recherches offertes
  • Les numéros ne sont comptabilisés qu'une seule fois. Ainsi, un même numéro peut être vérifié à nouveau s'il a déjà été vérifié au cours des dernièrs 24 Heures

Q: Mon numéro de série est-il enregistré quand j'effectue une recherche ?

Oui, nous enregistrons les numéros de série ou IMEI recherchés dans le seul but d'établir des statistiques et d'améliorer notre service.

Q: Puis-je savoir si un appareil est blacklisté auprès de la GSMA à partir du numéro de série ?

Seuls les IMEI peuvent être blacklistés auprès de la GSMA. Cela dit, si vous achetez le Rapport Premium pour le numéro de série d'un iPhone ou d'un iPad cellulaire, Kelpom s'occupe de retrouver le numéro IMEI correspondant afin de vérifier s'il est blacklisté. Veuillez noter que seuls les appareils cellulaires possèdent un IMEI et que seuls ceux-ci peuvent être blacklistés. Ainsi, les iPad WiFi, les Mac ou les iPod ne peuvent pas être blacklistés.

Q: Est-ce que Kelpom me permet de savoir si un appareil a été volé grâce son numéro de série ou son IMEI ?

Il est possible pour nos utilisateurs de créer un compte sur Kelpom.fr et d'enregistrer les numéros de série et IMEI de leur iPhone, iPad, iPod et Mac. Ceci leur permet de signaler qu'un appareil a été volé ou perdu. Cette information apparaît alors sur la fiche d'information de l'appareil dès qu'une personne effectue une recherche du numéro concerné. Cependant, il est à noter que ce système ne sera vraiment efficace que lorsqu'un nombre significatif d'appareils aura été enregistré.

Q: J'ai perdu ou on m'a volé un appareil. Est-ce que Kelpom.fr peut m'aider à le retrouver ?

Oui. Si vous avez enregistré votre iPhone, iPad, iPod ou Mac et que vous l'avez signalé comme volé ou perdu depuis l'interface de Kelpom.fr, un bouton "Contacter le propriétaire" apparaitra sur la fiche de votre appareil. Si quelqu'un retrouve votre appareil et que cette personne recherche le numéro de série ou IMEI sur Kelpom.fr, elle pourra vous contacter directement tout en gardant votre adresse email confidentielle jusqu'à ce que vous lui répondiez.

Si vous avez trouvé un iPhone, un iPad, un iPod ou un Mac, localisez le numéro de série ou l'IMEI de l'appareil en question et lancez une recherche sur Kelpom.fr. Si l'appareil appartient à un utilisateur qui l'a signalé comme volé/perdu, vous pourrez le contacter directement depuis la page de résultat.

Q: Quel est l'intérêt de savoir si le Verrouillage d'Activation d'un appareil est activé ou non ?

Le "Verrouillage d'Activation" est une nouvelle fonction introduite avec iOS 7 qui permet d'empêcher l'utilisation de l'appareil par d'autres personnes que le propriétaire légitime en cas de perte ou de vol. Elle est compatible avec les iPhone, iPad et iPod touch. Le verrouillage est enclenché au moment où la fonction "Localiser mon iPhone" est configurée. Dès lors, l'identifiant Apple et le mot de passe seront nécessaires pour déconnecter l'appareil du compte iCloud et le déverrouiller.

Si vous achetez une Pomme d'occasion, il est donc important de vérifier que l'ancien propriétaire n'a pas oublié de désactiver le verrouillage d'activation, notamment en cas d'achat à distance. S'il ne peut (ou ne veut) pas déverrouiller l'appareil, cela peut indiquer qu'il n'est pas le propriétaire légitime. Il est à noter que le statut du Verrouillage d'Activation peut être changé à tout moment par le propriétaire de l'appareil.

Q: Je suis le propriétaire légitime d'un appareil mais lorsque j'ai voulu enregistrer son numéro de série j'ai reçu un message m'indiquant qu'une autre personne avait déjà enregistré ce numéro. Que faire ?

Si une personne a enregistré le numéro de série d'un de vos appareils avant vous, contactez-nous immédiatement en nous communiquant une ou des preuves que vous êtes bien le propriétaire légitime et nous supprimerons l'appareil du compte du fraudeur. Le compte de cette personne sera également suspendu.

Q: J'ai acheté un Rapport Premium mais je ne suis pas satisfait et je voudrais me le faire rembourser. Est-ce possible ?

Oui. Vous disposez de 14 jours pour faire une demande de remboursement. Cette demande doit cependant être justifiée.

Q: Suis-je obligé d'ouvrir un compte sur Kelpom.fr pour obtenir des informations premium ?

Non, un compte utilisateur Kelpom n'est pas nécessaire pour obtenir les informations Premium. Les Rapports Premium ainsi que les pack "Premium FLEX" ne requièrent pas d'avoir de compte Kelpom.